Fevin


SYLVIN
Twitch - LesChroniquesduCommander
le 31/05/2021 19:54
https://www.twitch.tv/leschroniquesducommander

Ca commence dans quelques minutes.

Debriefing de l'annonce + debat.

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
meideros
Lyon

Légende
le 01/06/2021 18:24
Citation :
- 13 cartes qui permettent de tutoriser Spellseeker


14 maintenant : Franchir le seuil
Megalir

Légende
le 01/06/2021 18:39
On est bien d'accord qu'inalla est un deck qui jusqu'à très récemment, et sans nouvelle carte depuis un bail ne faisait aucun résultat ? (inalla et spellseeker ne sont tout de même pas sortis avant hier)

Crier au ban sur un ou deux résultat d'event de 10-15 joueurs c'est peut être un peu pousser mémé dans les orties.

Autant j'ai pu trouver le comité excessivement lent pour prendre des décisions qui étaient évidentes (high tide, partner entre autres), autant là j'ai l'impression que vous vous envolez alors qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat.
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 01/06/2021 18:49
Le problème c'est Éminence, et Inalla est la carte a ban.
Pour la simple et bonne raison que des wizards il y en a énormément de nouveaux chaque années. Cela ne surprendra personne qu'un énième wizard apparaisse qui permet une combo ou un avantage outragent une fois combiné avec Inalla.

Je sais que des joueurs essaient de craquer Ur-Dragon pour faire en sorte que le cycle soient banni.

le powerlvl a magic augmente beaucoup, wizard, dragon fort pop régulièrement... c'est des type que l'on croise a chaques éditions, ban une autre carte que Inalla c'est vider l'eau de la barque avec un seau, au lieu de colmater une bonne fois pour toute la fuite. Le deck a besoin de faire encore ses preuves de façon a ce que tout le monde est bien conscience de ce qu'il peut faire. Je vous invite a jouer contre/avec avant de vous exprimer sur le sujet.

D'ailleurs le pack qui a le plus profité de MH2 c'est Aminatou, qui était pas en reste ces derniers temps.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
@Noxillusion
le 01/06/2021 21:50
MH2 pour Aminatou
Tu penses auxquelles ?
En ETB je n'en vois pas tant que ça (mais j'avoue ne pas avoir regardé l'édition sous le prisme DC, encore moins Aminatou)

Dakkon, Shadow Slayer, obviously
Grief

Dress Down peut-être ?
Out of Time ?
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 01/06/2021 21:55
la wrath rentre pas trop mal dans le deck je crois
Orrikent
Grand Arabouteux du Kent
le 01/06/2021 22:33
Citation :
Autant j'ai pu trouver le comité excessivement lent pour prendre des décisions qui étaient évidentes (high tide, partner entre autres), autant là j'ai l'impression que vous vous envolez alors qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat.


Tu es conscient qu'Inalla n'a pas besoin d'être sur le board quand même ?
lhf
le 01/06/2021 23:39
Il n'a surtout pas conscience que ce genre de combo ne se trouve pas 30s.
Elles sont connues depuis, mais n'ont jamais été fonctionnelles aussi facilement. 99% des combo d'edh sont de vieux truc déjà vu ailleurs ou des truc complétement obvious.

maintenant, faut avoir a quel point le pack est fiable ds les mains de joueurs moyens.


Citation :
Le problème c'est Éminence, et Inalla est la carte a ban.


Donc ban préventif, je ne suis pas contre l'idée, mais vu qu'on a le choix entre ban des cartes inutiles et ban des cartes utiles, il y a matière à débattre.


PS : je ne suis jamais contre le ban préventif, je rappelle que je suis toujours pour bannir trop est moins grave que ne pas bannir assez.
Zedrus
Drakôn
le 02/06/2021 5:20
Citation :
On est bien d'accord qu'inalla est un deck qui jusqu'à très récemment, et sans nouvelle carte depuis un bail ne faisait aucun résultat ? (inalla et spellseeker ne sont tout de même pas sortis avant hier)

Crier au ban sur un ou deux résultat d'event de 10-15 joueurs c'est peut être un peu pousser mémé dans les orties.

Autant j'ai pu trouver le comité excessivement lent pour prendre des décisions qui étaient évidentes (high tide, partner entre autres), autant là j'ai l'impression que vous vous envolez alors qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat.


Tu n'as pas dû jouer contre pour dire cela... C'est ultra stable et trop fort. Le jeu possède toutes les cartes pour chercher et proteger sa combo. Je pense que ca fait partie du top 3 des combos les plus débiles (et plus belles) du DC
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 02/06/2021 8:10
Citation :
maintenant, faut avoir a quel point le pack est fiable ds les mains de joueurs moyens.


Le pack est fiable et stable ça c'est un point qui est sur. En comptant les tuteurs et les sorts de réanimation en gros tu as Spellseeker en presque "20" exemplaires dans le deck.

Dans les mains d'un joueur moyen, la seule différence par rapport à un bon/très bon joueur c'est le fait que le joueur moyen va avoir tendance à vouloir partir trop tôt en combo. Comme on dit ce n'est pas parce que tu peux partir en combo dès le tour 4 que c'est une bonne idée systématiquement de le faire à ce moment là.

Mais je pense que malheureusement, même dans les mains d'un joueurs moyen, cela va lui apporter un certain nombre de victoire "gratuite" trop important même en partant T4 en combo à l'aveugle.
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 02/06/2021 9:53
J'ai vraiment l'impression que ce forum a un train de retard.

C'est pas méchant, mais en vrai comme la majorité des discutions sur le format ne se font plus ici, et qu'une parti très active de la communauté a déserté la plateforme, vous remettez en question des données qui ont déjà été largement débattu ailleurs, plus tôt et par les acteurs majeurs du format.

Vos doutes ou questions sont compréhensibles, mais la plateforme est à la ramasse.

Concernant Inalla on ne peut pas parler de ban préventif dans le sens convenu du therme ( avant sa sorti).
Et les détracteurs du pack sont eux même d'accord pour qu'elle soit ban plutôt a la prochaine annonce de façon a faire une certaine jurisprudence sur éminence/ce genre de capacité, puis que la combo soit connu par la communauté.

La communauté n'a jamais autant dialogué que aujourd'hui, pour le meilleur et pour le pire. Mais beaucoup de travail est fais autour du DC en ce moment, en therme d'évènements, de collectes de données, et d'analyses. Le "Gathering" évolue beaucoup donc sauf si vous avez la science infuse, je pense qu'il est nécessaire pour la bonne santé des échanges de s'informer sur ce qui se passe "concrètement" dans le format avant de donner un point de vue a chaud.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 02/06/2021 10:02
Citation :
la majorité des discutions sur le format ne se font plus ici, et qu'une parti très active de la communauté a déserté la plateforme, vous remettez en question des données qui ont déjà été largement débattu ailleurs, plus tôt et par les acteurs majeurs du format

Peut-on savoir où se passe cette majorité des discussions ?
Je trouve ça dommage que le themecode EDH ait perdu de son attrait. C'est quand même plus facile d'y retrouver l'info que sur un Discord, par exemple...
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 02/06/2021 10:07
Oh bah sur les Discords international, un peu (pas assez a mon gout) sur le discord du comité et le Discord Biquettes/Parisien)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/06/2021 10:23
Arf j'en plus de Discord, Zoom, Teams et compagnie. Année d'étude la plus chiante de mon existante, hors de question que j'y retourne en dehors des cours. Mais après je respecte les choix de chacun.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/06/2021 10:26
Tant de fautes dans même pas 2 lignes :'(
Lanta
Région parisienne, France
le 02/06/2021 10:59
Citation :
sur le discord du comité et le Discord Biquettes/Parisien


Je tiens à ajouter que Biquette c'est plus le discord "parisien", on a des joueurs de toute la France dessus ainsi que quelques inter qui viennent parfois discuter
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 02/06/2021 11:34
Citation :
Discord Biquettes/Parisien


Cela n'est pas un discord parisien, mais tenu par une association originaire de Paris et tu le sais parfaitement Xbod. Et oui, c'est très diffèrent étant donné que le rayonnement est national et pas limité à la capital, comme ton amalgame pourrait le faire croire.
43% du top30 utilisateurs ne sont pas d'Ile de France, (je ne connais pas tout le monde sur ces 30personnes donc c'est peut-être plus)

C'est actuellement la plateforme la plus active sur le DC.
(Avec le plus de membres et de membres actifs)
( 1k2 messages par jours) (il y a une moyenne de 25 personnes en activité permanente dessus et on peut monter a 70 si on considère les personnes en idle)

On peut facilement se mettre a jour sur les listes (car la commu les partages), et tchek leurs avancement via les nombreux channels ouvert a la demande sur les commandants. De plus il dispose d'une modération active.

Vous êtes en droit de ne pas aimer discord, c'est une plateforme qui peut rebuter mais l'activité se passe la bas, et si votre ambition c'est de perf, ou plus modestement d'avoir une position pertinente sur le format, vous ne devriez pas passer a coté, (et pourquoi pas échanger a posteriori sur MV si vous trouver ça plus adapté.)

Mais j'aimerais citer aussi La commander league, les chroniques du coemmander, MTG DC Duel Commander - World Forum qui apportent leurs pierre a l'édifice.
Il y aussi des chaines YT et Twitch qui pop sur le sujet du DC: MTG Prime, Team pile ou face, les chroniques (again) et Magic biquettes (très récemment sur twitch).

Bref, MTG et le DC bouge beaucoup ... le forum MV et le site en général pas trop.






Légende
le 02/06/2021 11:43
Amen to this
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 02/06/2021 12:33
Citation :
Vous êtes en droit de ne pas aimer discord, c'est une plateforme qui peut rebuter mais l'activité se passe la bas, et si votre ambition c'est de perf, ou plus modestement d'avoir une position pertinente sur le format, vous ne devriez pas passer a coté, (et pourquoi pas échanger a posteriori sur MV si vous trouver ça plus adapté.)

Ah mais je suis un grand fan de Discord ! Je l'utilise énormément pour suivre les nouvelles des sujets qui m'intéressent le +, et procrastiner au boulot ! Donc je vais rejoindre au moins deux des serveurs cités par xbod (l'officiel DC, et les biquettes, pour ne pas les nommer).

Le fait est qu'un forum donne globalement plus de visibilité sur l'historique, les possibilités de recherche, la visibilité Google (si je tape "deck DC Golos" sur un moteur de recherche, je ne trouve pas de serveur Discord...), etc...

Ce sont pour moi des outils complémentaires, et il est dommage que ces fameux contributeurs ne partagent pas leur savoir ici en complément de leur Discord favori, car ce forum est bien plus accessible aux nouveaux joueurs/curieux qu'un serveur Discord, encore + s'il n'est pas "officiel".
soullessoni
Paris
le 02/06/2021 12:48
Coucou, venez sur discord on est sympas.
Bisous
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Noxillusion
le 02/06/2021 14:18
Je suis heureux de constater que vous avez trouvé une maison adéquate où échanger sur l'EDH. Quelques remarques néanmoins :

* Je trouve le message très agressif.

* Je suis heureux que votre plateforme dispose d'une "modération active". J'ai lancé sur ce forum plusieurs fois des appels aux bonnes volonté pour la modération, je suis bien désolé moi aussi que ça n'ait pas fonctionné. Peut-être est-ce possible d'expliquer ce qui est mieux fait ailleurs, et qui explique que la modération fonctionne ailleurs, et pas ici ? Ainsi, le "vieux site qui marche d'un pas de sénateur" (a.k.a., magic-ville) pourrait profiter des astuces des "jeunes qui bougent".

* J'ai plusieurs raisons d'être amer envers le travail pantagruélique (je pèse mes mots) que j'ai mis en place, il y a 9 ans, quand j'ai démarré la section EDH sur mtgtop8. Lire ce genre de messages ne me fait après tout qu'une raison de plus d'être amer.

* Enfin, magic-ville a l'habitude qu'une communauté de "pro gamers" veuille faire sécession. C'était solomoxen en vintage à l'époque, c'est biquette en edh aujourd'hui. Pas de souci. Mais ne venez pas sur magic-ville pour demander aux gens d'arrêter d'y poster et de venir chez vous à la place. Bon ne s'écrit pas avec un c.

PS: Heureusement que sur le forum règles personne ne répond "mais vous avez 3 trains de retard, cette question de règles a déjà été posée ailleurs". Ça serait du plus mauvais effet.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.